Notre fille âgée de 9 ans, à la chance de participer aux ateliers de "Charlotte et les Chérubins" depuis cet automne 2023. 
Ce qui prédomine, c’est l’importance de la relation avec l’animal. Notre fille se réjouit et attend avec impatience les séances proposées par Charlotte pour retrouver Lili, le poney. 

Ce qui est proposé ici n’est pas de l’équitation, Charlotte accompagne les enfants à mieux connaître le cheval, ses besoins afin de développer chez l’enfant un savoir faire, des connaissances approfondies sur les chevaux (anatomie, psychologie…) et de créer une relation privilégiée. 
Des petits jeux d’entrainements, d’éducation sont également proposés pour que l’enfant soit capable de transmettre les bonnes informations à l’animal avec douceur et compréhension. 

Une vrai relation naît au fil du temps entre l’enfant et l’animal. C’est un vrai plaisir de voir notre fille se familiariser avec le cheval de cette façon et de voir ce que ceci lui apporte au niveau émotionnel. 

Merci pour cette belle proposition, Charlotte, et la qualité de tes ateliers !

"Moi, j’aime tout.
J’aime faire des nœuds.
J’aime apprendre des pas à Lili.
Ce que j’aime le plus, c’est monter sur Lili et lui faire des câlins.
J’attends avec impatience les prochaines séances pour le refaire et découvrir de nouvelles choses.
J’adore ce que tu nous proposes à chaque séance, Charlotte.

Merci pour tout même si ce n’est pas fini.
De la part de Zouzou
Je vous aime Lili, Charlotte et tous les autres chevaux."

Cécile et sa fille, Zélie (9 ans).

« Mai-lan est ravie d’aller aux cours d’éducation équine. Elle apprend beaucoup de choses concernant le soin apporté aux chevaux, la compréhension de leurs comportements, leurs besoins… Je recherchais pour ma fille de cours lui permettant une vraie connexion aux animaux, différente des cours d’équitation classiques, avec Charlotte et les Chérubins c’est chose faite et les attentes sont largement dépassées ! » 

Je trouve que c’est trop cool et qu’on apprend plein de choses . On s’ennuie jamais et charlotte est trop gentille !!! Ce qui est cool, c’est que eux ont des récompenses (bonbons) et nous aussi (monter sur eux). J’aime bien passer du temps avec les chevaux et les observer , c’est super intéressant . Merci pour tout Charlotte, Little , "Esquimouille", Chaoro , Thelma , Acacia , Zélie et Maé .

 

Florence et sa fille Maï-Lan, 11 ans.

Je ne connaissais pas le clicker training, Charlotte a su me l’apprendre et me faire prendre conscience de la connexion que j’ai avec ma jument. Son approche énergétique et de respiration m’a beaucoup aidé à me poser avant de débuter une séance.
L’objectif de nos séances est de partir seule avec ma jument qui a un gros instinct grégaire. Pour cela, il faut que je travaille sur les peurs de ma jument mais également sur les miennes.
Charlotte a su prendre en compte et adapter les séances selon nos difficultés avec beaucoup de bienveillance. 
Grâce a son approche en communication animale, elle a su me dire que ma jument avait peur de me décevoir et me faire prendre conscience que j’en attendais trop d’elle.
Le travail de Charlotte ne repose pas seulement sur la prise en charge du cheval mais bien sur l’accompagnement d’un couple cavalier/cheval en prenant en compte les difficultés de chacun dans la relation.
Charlotte a travaillé avec ma fille de 13 ans et sa jument Fjord.
Elle a su lui apporter calme et détermination dans les exercices effectués en lui proposant des séances de méditations avec et sans sa jument. Celles-ci ont été très bénéfiques pour ma fille hypersensible qui a besoin de prendre conscience et de canaliser ses émotions.
Elle l’a aidé dans la préparation de son concours d’Equifeel en lui faisant faire des exercices avec progressivité, afin de décortiquer les mouvements à effectuer et réussir à les enchaîner toujours avec bienveillance et pédagogie.
Le travail mis en place a considérablement changé le rapport entre ma fille et sa jument.

Anaïs et sa jument Calana (38)

Charlotte nous a beaucoup apporté, à ma jument et moi depuis qu’on travaille avec elle car nous avons une connexion plus importante qu’avant avec Coquine (ma jument). J’ai aussi appris à gérer mes émotions. 
Charlotte s’est montrée très compréhensive quand j’ai perdu mon chat et puis mon ancien poney, Dora.
Avec Coquine nous participons à un concours d’Equifeel et grâce à Charlotte nous pouvons aller plus loin que je ne le pensais au début. Ses explications sont simples à comprendre.

Romane et sa jument Coquine (38)

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.